La France ne s’est pas encore engagée à prolonger les mesures d’incitation en faveur de la pompe à chaleur jusqu’en 2023
Sommaire :
Face à l’augmentation continue des prix, les français n’ont pas d’autre choix que de trouver des alternatives
afin de réduire l’impact des factures d’énergie sur leur portefeuille. Pour les aider, l’État s’est dit prêt à proposer des incitations à la pompe à chaleur qui encouragent les propriétaires à utiliser de l’énergie propre en réduisant le coût des projets de changement de chauffage avec une prime d’installation allant jusqu’à 10 000 €.
Aujourd’hui, le fait d’installer une pompe à chaleur est moins une question de protection de l’environnement que d’économie d’argent pour les propriétaires. Afin d’inciter un plus grand nombre de personnes à passer à la pompe à chaleur, le gouvernement encourage fortement les propriétaires qui vivent dans des codes postaux spécifiques à opter pour cette forme de chauffage en leur offrant des remises de plusieurs milliers d’euros qui peuvent couvrir la totalité des coûts associés à une nouvelle installation de pompe à chaleur.
Lorsque les propriétaires visitent MaPrimePompeAChaleur.fr, beaucoup sont choqués d’apprendre que grâce aux aides, ils peuvent installer des pompes à chaleur à moindre coût.
Vous pouvez découvrir grâce à cet outil présent sur le site Pompe à Chaleur (kelenergie.com) quelles sont les primes pompe à chaleur proposées dans votre région. Vous pouvez même utiliser cet outil pour calculer vos économies en indiquant votre fournisseur d’énergie et votre facture moyenne. Dans de nombreux cas, les clients économisent jusqu’à 70 % sur leurs factures d’énergie chaque année.
Comment fonctionnent les primes pompe à chaleur?
Les pompes à chaleur sont beaucoup moins chères aujourd’hui qu’il y a 10 ans, ce qui signifie que des millions de propriétaires qui n’avaient pas les moyens de le faire auparavant passent à ce système de chauffage. Les propriétaires qui sont admissibles à ce nouveau programme peuvent faire installer une pompe à chaleur à des coûts beaucoup moins importants. Avec des remises aussi élevées, les propriétaires sont en mesure de réduire considérablement leur facture d’énergie à moindres frais, ce qui fait de la pompe à chaleur un investissement extrêmement rentable.
Vous voulez savoir combien vous pouvez économiser ? Voici comment:
Étape 1 : Sélectionnez votre facture d’électricité moyenne ci-dessous
Étape 2 : Allez sur Kelenergie.com et découvrez combien vous pouvez économiser ! Cela ne prend que deux minutes pour commencer
Découvrez si vous êtes éligibles aux primes Pompe à Chaleur 2022 en sélectionnant votre montant de votre facture d’energie mensuelle